a.

INSCRIPTION EN 1ère ANNEE COMMUNE POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2021-2022

Période d’inscription : du 1er février au 5 mars (la date choisie dans cette période
n’a pas d’importance pour le classement éventuel de l’élève) sur rendez-vous.
Documents à prendre pour l’inscription : les documents fournis par l’école primaire
et la carte d’identité.
Il suffit de se présenter à l’école avec ces documents après avoir pris rendez-vous
par téléphone (071/414298), vu la situation sanitaire, pour éviter les
concentrations de parents et d’élèves de primaire à l’école. La fiche d’inscription
sera remplie, la grille des cours de première sera présentée et les 3 choix à opérer
seront expliqués. Il s’agit :
– du cours de langue moderne : anglais ou néerlandais ;
– du cours philosophique (morale, religion catholique, islamique, protestante,
orthodoxe ou israélite) ou de la deuxième heure de cours de philosophie et de
citoyenneté ;
– des activités complémentaires : soit 4 heures de latin, soit 1h de civilisation
antique + 1h d’informatique + 1h d’éducation au respect de l’environnement +
1h d’initiation à la vie sociale et économique.
A ne pas oublier : la confirmation de l’inscription quand vous avez reçu
le CEB :
– jusqu’au 5 juillet de 9h à 12h30
– à partir du 16 août : du 16 au 20 août de 9h à 13h
du 23 au 31 août de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Documents nécessaires :
– le CEB
– l’attestation de langue moderne
– un extrait d’acte de naissance
– la carte d’identité
Rentrée des classes : le mercredi 1er septembre 2021 à 9h00 (restaurant scolaire)

Présentation de l'école.